top of page

Le BurÔ

dessin
Sans titre (43)-min.jpg

Aurélien

Président

Sans titre (41)-min.jpg

Paola

Trésorière

Sans titre (42)-min.jpg

Sandrine

Membre active

Nos Profs

dessin

Margot Rémond

photo de Margot l'une des professeures

Professeure de danse et danseuse

Après avoir suivi une formation de danseuse-interprète à Toulouse au Centre J. CARLES en 2000/2001, Margot poursuit sa formation de danseuse à Paris, auprès de différents professeurs dont P.GOSS et M. KRAVITZ.

Titulaire du diplôme d'état en danse jazz (2004) et en danse contemporaine (2006), Margot enseigne à des enfants, des jeunes et des adultes dans diverses structures (CRR de Lyon, CRC d’Andrézieux-Bouthéon, association LalYre...), propose des ateliers chorégraphiques et participe à plusieurs projets pédagogiques en milieu scolaire

Egalement titulaire du DFS de notation Laban (formation au CNSMD de Paris), Margot travaille sur différents projets de reconstruction de pièces du répertoire chorégraphique et intervient dans le cadre de la licence arts du spectacle à Lyon2 ainsi qu’au CNSM de Lyon.
Parallèlement à son travail d'enseignante, Margot danse depuis 2004 dans différentes compagnies : O. COUGOULE (Paris), Cie Eponyme / A.A. DE FRILEUZE (Paris) et Cie Aquietla / C. FRISON (Lyon).

dessin
dessin
dessin

Andréane Jenatton

Professeure de danse, chorégraphe et danseuse

Andréane se forme en danse contemporaine et classique chez Michel Hallet Eghayan en 2000/2002, puis chez Kilina Cremona en 2002/2004. Elle obtient dans le même temps une licence de psychologie à l'Université Lyon 2. Elle enrichit sa danse par de multiples stages, et la pratique de disciplines complémentaires : théâtre, butoh, yoga, danse contact, composition instantanée, chant, Feldenkrais, Pilates.

Andréane danse et joue dans plusieurs compagnies de danse et de théâtre : Cie La Bobine, Cie Artworks, Cie Skerzo, Cie Pierre Deloche, Zanka, Cie Noir Clair, Le Gang des girafes. Elle entreprend avec le collectif Présente, un travail de performance improvisée en milieu extérieur ou sur scène, ainsi que des vidéo-danse. En 2009, elle fonde la compagnie Tocadame pour affiner sa démarche personnelle en tant que chorégraphe.

photo d'Andréane l'une des professeures

Elle enseigne depuis 2005 en parallèle à son travail d'interprète. Titulaire du diplôme d'état de professeur de danse contemporaine, elle développe un travail pédagogique pour les enfants, adolescents et adultes. Elle intervient dans différentes structures : Conservatoire à rayonnement régional de Lyon, Association Lalyre, Centre de formation Désoblique... Elle mène depuis 2009 divers projets danse en milieu scolaire dans plusieurs départements (01, 69, 74).

bottom of page