la Trace

Création autour de la relation entre le geste et le son, la musicalité du mouvement.
"La Trace" explore la relation entre la danse et le son. Suite à différentes expérimentations, les danseurs – partagés en 2 groupes distincts qui travaillent séparément - ont créé des phrases chorégraphiques seuls ou à plusieurs. Les danseurs les ont ensuite traduites par écrit (sur papier), composant ainsi des « partitions/ traces ». Les groupes s'échangent ensuite les partitions, les transcrivent à leur manière, en en créant ainsi des variations.
La pièce propose la rencontre et la mise en lien de ces différentes traces/partitions.
Création 2014
Pièce pour 15 danseurs

Imaginée et mise en scène par : Andréane Jenatton et Margot Rémond
Chorégraphie et Danse : Aïnara, Aude-Marie, Aurélien, Cécile, Elodie, Evelyne, Garance, Kertin, Marine, Marion, Solène, Yohann (à modifier)