le logo de l'association

LalYre, ses professeurs et ses membres

Margot Rémond
Photo Ludovic Seth
Margot Rémond, professeur de danse, chorégraphe, danseuse
Cours hebdomadaires enfants et adultes, collaboration avec la Compagnie

Après avoir suivi une formation de danseuse-interprète à Toulouse au Centre James CARLES en 2000/2001, Margot poursuit sa formation de danseuse à Paris, auprès de différents professeurs dont Peter GOSS et Martin KRAVITZ.

Titulaire du diplôme d'état en danse jazz (2004) et en danse contemporaine (2006), Margot enseigne à des enfants, des jeunes et des adultes dans diverses structures (CNR de Lyon, Université Lyon 2, association LalYre...), propose des ateliers chorégraphiques et participe à plusieurs projets pédagogiques en milieu scolaire.
Egalement titulaire du DFS de notation Laban (formation au CNSMD de Paris), Margot travaille sur différents projets de reconstruction de pièces du répertoire chorégraphique.

Parallèlement à son travail d'enseignante, Margot danse depuis 2004 dans différentes compagnies : Cie O.COUGOULE (Paris), Cie Eponyme d'A.A. DE FRILEUZE (Paris) et Cie Aquietla de C.FRISON (Lyon).

Andréane Jenatton
Andréane Jenatton, professeur de danse, chorégraphe, danseuse
Cours hebdomadaires enfants et adultes, collaboration avec la Compagnie

Andréane se forme en danse contemporaine et classique chez Michel Hallet Eghayan en 2000/2002, puis chez Kilina Cremona en 2002/2004. Elle obtient dans le même temps une licence de psychologie à l'Université Lyon 2. Elle enrichit sa danse avec des stages dans des disciplines complémentaires : théâtre, butoh, yoga, danse contact, composition instantanée, chant, Feldenkrais, Pilates.

A partir de 2005, elle entreprend avec le collectif Présente, un travail de performance improvisée en milieu extérieur ou sur scène, ainsi que des vidéo-danse. En 2009, elle fonde la compagnie Tocadame pour affiner sa démarche personnelle en tant que chorégraphe.

Andréane danse et joue dans plusieurs compagnies de danse et de théâtre : Cie La Bobine, Cie Artworks, Cie Skerzo, Cie Pierre Deloche, Zanka, les Lutins réfractaires, Cie Noir Clair, Le Gang des girafes.

Elle enseigne depuis 2005 en parallèle à son travail d'interprète. Titulaire du diplôme d'état de professeur de danse contemporaine, elle développe un travail pédagogique pour les enfants, adolescents et adultes. Elle intervient en milieu scolaire dans plusieurs départements (01, 69, 74).

petits riens urbains Les membres du bureau
Aurélien Mochalski Courteix, Président
Véronique Laugier, Trésorière
Valérie François, Secrétaire